0

Remplacement de vitrages

Vous avez un vitrage cassé suite à une effraction, un choc est survenu par inadvertance.

Nos experts HomeRepar interviendront chez vous pour remplacer tous les modèles de vitrages sur :

  • Fenêtres PVC
  • Baie coulissantes aluminium
  • Fenêtre bois

Le choix d’un vitrage dépendra des performances à atteindre pour assurer le confort des occupants, au moindre coût.

 Le verre feuilleté : Il est composé de deux ou plusieurs feuilles de verre assemblées à l’aide d’un ou plusieurs films plastiques. En cas de bris du vitrage, le ou les films plastiques retiennent les fragments de verre en place.

Le double vitrage : Le double vitrage consiste à enfermer entre deux verres une lame d’air déshydraté ou un gaz améliorant l’isolation thermique. L’étanchéité périphérique est assurée par des joints organiques.

Le double vitrage à isolation acoustique renforcée : Selon la performance désirée, on utilisera un double vitrage intégrant des composants verriers d’épaisseurs différentes ou, pour améliorer l’isolation acoustique, un double vitrage intégrant un vitrage feuilleté.

Le triple vitrage : Il est possible d’améliorer la valeur isolante du vitrage en ajoutant une troisième, voire une quatrième plaque de verre. On obtient alors un meilleur pouvoir isolant. En outre les transmissions solaire et lumineuse diminuent.

Le vitrage à faible émissivité (ou à haut rendement) : Afin d’empêcher le vitrage de réémettre, par rayonnement, trop d’énergie vers l’extérieur, le double vitrage à faible émissivité a les mêmes caractéristiques que le double vitrage, si ce n’est qu’une couche peu émissive de métaux nobles a été déposée sur la face intérieure du vitrage. Ce dispositif lui confère une résistance thermique renforcée, tout en laissant pénétrer un maximum d’apports solaires.

Caractéristiques des vitrages

Un facteur solaire réduit entraîne une diminution du facteur lumineux absolu. Le choix du vitrage sera donc un compromis en fonction des produits disponibles, sur base d’une étude des facteurs solaire et facteur lumineux optimaux et de l’effet esthétique.

 L’enveloppe d’un bâtiment doit présenter une résistance acoustique pour atteindre le niveau de bruit admissible à l’intérieur.

 L’enveloppe extérieure d’un bâtiment doit être suffisamment solide et répondre  à certaines conditions pour éviter les dégâts en cas de bris.

 Les remèdes pour lutter contre l’effraction sont multiples. En ce qui concerne le vitrage, les aspects principaux intervenant dans ce type de protection sont les suivants.

 – Le verre trempé résiste le mieux aux impacts mais se brise en morceaux non coupants

– Le verre armé possède un treillis métallique qui retient les morceaux de verre en place

– Le verre feuilleté reste en place en cas de bris et empêche le passage des personnes ou des objets. Le degré de protection contre l’effraction offert par le vitrage est principalement fonction du nombre de couches de film plastique PVB .

Autres informations