Motorisation / Automatisme

motorisation-3

Comment choisir la motorisation de vos volets et portails ?

 

La motorisation des volets roulants : le confort pour votre habitation.

Comment motoriser ses volets roulants ? Nos équipes d’experts HomeRepar sauront vous apporter de multiples réponses pour vous faciliter la vie et le confort dans votre maison.

Nos solutions vous permettront de contrôler aisément vos volets roulants, portail ou porte de garage de la maison. Que ce soit par contrôle filaire, par contrôle radio ou par centralisation, vous pourrez manœuvrer l’ensemble de vos équipements grâce à une télécommande, une commande générale ou même votre smartphone. Motoriser ses volets roulants c’est faire le choix d’une technologie discrète. Arrêt et démarrage en douceur, vitesses de fonctionnement, vos volets roulants s’utiliseront selon votre demande. Avec ses équipements intelligents, votre maison répond au doigt et à l’œil.

motorisation-2

CHOISIR SA MOTORISATION

En fonction de la taille et des matériaux de votre volet roulant, il faudra calculer le poids du tablier pour déterminer la puissance du moteur à utiliser.

Il sera ensuite nécessaire de pouvoir définir comment va fonctionner le volet roulant.

Avec un système électrique filaire, la pose d’un interrupteur sera préconisée

Un câble d’alimentation sera installé, soit sous moulure, soit encastré dans le mur jusque l’interrupteur et le moteur du volet roulant.

Avec un système électrique radio, plus besoin d’interrupteur, le câble électrique est acheminé directement au moteur du volet roulant.

L’avantage du système radio est l’absence de câblage entre le moteur et le système de commande. La centralisation est également simplifiée.

Ces opérations nécessitent un savoir-faire que seul un professionnel de la fermeture sera apte à réaliser.

motorisation-4

Contrôlez la motorisation de vos volets roulants

En motorisant votre installation de volets roulants, vous rendez votre maison connectée. A tout moment il est possible de contrôler votre habitation. Même en votre absence, vous pouvez créer une simulation de présence pour que votre domicile continue à vivre. La chaleur continue à rentrer mais pas uniquement. La programmation des volets roulants pourra dissuader d’éventuels cambrioleurs. Associée à un système d’alarme ou à un détecteur de fumée, votre maison est en sécurité. Avec nos solutions intelligentes et innovantes, vos équipements sont protégés.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes